Écho Caf flash n° 05/2017

Écho Caf Flash n° 05 :

Déclaration trimestrielle de ressources RSA et prime d’activité : sur caf.fr ou l’appli mobile Caf-Mon compte, elle est traitée plus vite

Si un allocataire perçoit le Rsa ou la prime d’activité, il doit déclarer ses ressources tous les trois mois auprès de la Caf pour que ses droits ne soient pas interrompus. C’est obligatoire.

S’il a donné son adresse mail à la Caf, elle lui envoie un message pour l’avertir que c’est le moment de faire sa déclaration.

Pour que sa déclaration soit traitée plus vite, il doit la faire sur www.caf.fr, dans la rubrique « Mon compte » / « Mes démarches » ou sur l’application mobile Caf-Mon compte. La déclaration y est accessible tant qu’il doit la faire.
A savoir : elle est visible à partir du 1er du mois qui suit la période de déclaration ; par exemple, pour une déclaration concernant les mois de mars-avril-mai, la déclaration est visible à partir du 1er juin.

Pratique !  Si l’allocataire n’a pas internet ou pas d’ordinateur, il peut utiliser gratuitement le caf.fr au siège de la Caf à Perpignan aux horaires d’ouverture.

Img-documentLire le document

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés