Flash partenaires – Accueil des enfants en situation de handicap – Agissons ensemble pour bien informer les familles

Accueil des enfants en situation de handicap - Agissons ensemble pour bien informer les familles

L’accueil des enfants en situation de handicap au sein des établissements d’accueil de jeunes enfants (Eaje) et accueils de loisirs sans hébergement (Alsh), ainsi que chez les assistants maternels agréés est une ambition volontariste de la Caisse d’allocations familiales.

Les professionnels des équipements d’accueil recensent chaque année des enfants qu’ils considèrent en situation de handicap mais qui ne perçoivent pas l’Aeeh. Outre le fait que ces situations ne sont pas prises en compte pour les financements Caf aux structures, les familles ne bénéficient alors pas d’aides permettant de diminuer les dépenses qu’elles engagent en faveur de leur enfant.

Dans l’exercice de votre profession, vous êtes un important relais de diffusion de l’information auprès des parents. Pour autant qu’il s’agisse de droits auxquels ils peuvent prétendre, aborder avec eux le sujet du handicap de leur enfant est parfois délicat.
Afin de faciliter la communication auprès des familles, vous trouverez, en cliquant sur ce lien, des informations qui peuvent être distribuées, affichées, expliquées et commentées en fonction des situations familiales rencontrées.
Vous pouvez retrouver ces informations sur le site partenaires-caf66.fr rubrique Petite enfance ou rubrique Enfance-Jeunesse.

Version imprimable du Flash

Télécharger l’affiche

Télécharger le flyer

Share this Post