Eaje : nouveau barème national de participation financière des familles – actualisation du tarif unique

Actualisation du « tarif unique » dans le cadre du nouveau barème national de participation financière des familles pour l’accueil en EAJE

Le barème des participations financières familiales pour l’accueil en Eaje est fondé sur les revenus des familles avec des montants mensuels « plancher » et « plafond » – déterminés par la Caisse nationale des allocations familiales – qui en fixent le cadre.

C’est la raison pour laquelle lors de chaque actualisation annuelle (début janvier), les montants nécessaires au calcul des participations familiales pour l’exercice sont communiqués aux gestionnaires et responsables d’EAJE.
Pour l’année en cours, dans la perspective de la mise en œuvre d’un nouveau barème, les « plancher » et « plafond » n’ont pas été actualisés.

En complément des différentes informations globales concernant la mise en œuvre de ce nouveau barème national de participation financière des familles pour l’accueil en EAJE, les indications nécessaires au calcul des participations familiales pour la période du 1er septembre au 31 décembre 2019 ont été mises à jour.

Le règlement de fonctionnement doit être actualisé.
Consultez le nouveau barème sur partenaires-caf66.fr > Petite enfance > Les équipements d’accueil du jeune enfant (Eaje)> Barème des participations familiales Eaje.
Pour cela, le justificatif d’actualisation doit être adressé via aides-partenaires-caf66@caf.fr avant le 1er novembre 2019.

Lire le Flash

Share this Post