Écho Caf Flash n° 23 : Stop aux incivilités

Écho Caf Flash n° 23 : #JeRespecteMaCaf – Tout n’est pas permis – Stop aux incivilités

Violence verbale, mépris, insultes, menaces, violence physique … les actes d’incivilité et les manifestions d’agressivité des allocataires envers les personnels de la Caf augmentent constamment. Depuis le début de l’année 2018, la Caf a enregistré 28 signalements d’incivilité et d’agression. En 2017, elle avait enregistré 47 signalements sur l’ensemble de l’année.

La Caf mène donc une campagne de communication auprès des allocataires pour les sensibiliser au fait que :

  • Agresser un conseiller de la Caf ne fait pas accélérer le traitement de la demande ou le paiement attendu par l’allocataire.
  • Dans l’intérêt de tous, et d’un service public de qualité, les comportements ou propos agressifs dans les accueils, au téléphone ou par écrit ne sont pas tolérés et sont passibles de sanctions et de poursuites judiciaires. En cas de menace ou violence, la Direction de la Caf peut porter plainte ou fermer l’accueil.
  • Si la Direction a conscience que des personnes peuvent parfois traverser de grandes difficultés personnelles, il est essentiel que les usagers respectent les agents de la Caf qui assurent une mission de service public et veillent au respect des principes d’égalité de traitement, de neutralité et d’équité.

 


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