Flash gestion – Covid 19 – Renouvellement des mesures de maintien des prestations de service

Covid 19 -Renouvellement des mesures de maintien des prestations de service

La dégradation de la situation sanitaire a conduit le Gouvernement à prendre des mesures de restriction plus fortes durant la période du 6 au 25 avril 2021.

Les équipements de soutien à la parentalité soutenus par la branche Famille ont été jugés indispensables et doivent assurer une continuité de service. Ils peuvent continuer à recevoir du public dans le cadre de consignes sanitaires renforcées.

Néanmoins, ils peuvent être contraints de réduire leur amplitude d’ouverture, voire fermer leur accueil.

Concernant les structures d’animation de la vie sociale leurs activités peuvent être maintenues et organisées uniquement lorsqu’elles hébergent d’autres structures, dispositifs ou actions autorisées, notamment celles relatives au soutien à la parentalité. Par ailleurs, elles sont autorisées, sous réserve de respecter les recommandations ministérielles et dans le respect des mesures sanitaires, à accueillir des populations vulnérables et la distribution de produits de première nécessité pour des publics en situation de précarité.

Pour accompagner les baisses partielles ou totales d’activité des équipements causées par les mesures de confinement, le conseil d’administration de la Cnaf a décidé, de réactiver la mesure de maintien des prestations de service (Ps), sur la base de l’activité déclarée en 2019, pour la période du 1er au 30 avril 2021.

Lire le Flash

Share this Post