Flash gestion – Enquête auprès des gestionnaires d’Eaje sur leur utilisation des logiciels de gestion au quotidien

Enquête auprès des gestionnaires d’Eaje sur leur utilisation des logiciels de gestion au quotidien

L’une des évolutions majeures du site monenfant.fr pour l’année 2021 est la création d’un service permettant l’affichage automatique des places disponibles en « crèches »

Cette évolution s’inscrit dans la volonté gouvernementale de mettre en place « un service unique d’information des familles pour connaître en temps réel les places de crèches et d’assistants maternels disponibles » (Service Universel d’Information des Familles – SUIF).

L’article 100 de la loi d’Accélération et de Simplification de l’Action Publique (ASAP) prévoit l’obligation pour les établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE) de renseigner leurs places d’accueil disponibles via le site monenfant.fr. L’application de cette obligation par les EAJE percevant la prestation de service unique (PSU) est prévue au plus tard pour septembre 2021.

Pour simplifier la démarche des EAJE, l’équipe monenfant.fr a mis en place une solution technique permettant une transmission automatique des disponibilités à partir de leurs logiciels de gestion.

Afin de faciliter l’adoption de cette nouvelle solution par les éditeurs de logiciel, un rapide questionnaire est proposé aux gestionnaires d’EAJE sur leurs pratiques et attentes concernant l’utilisation des logiciels de gestion au quotidien.

Ce questionnaire facultatif Sphinx comprend des questions relatives aux types de logiciel et aux fonctionnalités utilisés. Les données seront conservées et utilisées uniquement par la Cnaf pour améliorer le service proposé par monenfant.fr.

Il est accessible via un lien mis à disposition dans les pages d’accueil du portail Caf partenaires Eaje et du service Afas de Mon Compte Partenaire depuis le 20 avril 2021.

Merci d’avance pour votre participation !

Version imprimable du Flash

Share this Post