Flash Partenaires – Appel à manifestation d’intérêt – Pour l’accueil des jeunes enfants des familles défavorisées

Appel à manifestation d’intérêt - Pour l’accueil des jeunes enfants des familles défavorisées

Dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, le 9 avril 2021, un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé pour permettre le développement de projets visant à lutter contre les inégalités d’accès aux modes d’accueil et à redynamiser la création de places sur les secteurs où leur nombre est insuffisant.

Les projets présentés dans ce cadre peuvent bénéficier de financements de l’Etat et d’aides spécifiques dans le cadre du Plan de Rebond petite enfance voté par le Conseil d’Administration de la Caisse nationale des allocations familiales en mars dernier.

Pour en savoir plus

Les Pyrénées-Orientales sont marquées par un fort taux de précarité, une moindre demande d’accueil qu’au niveau national et une offre en accueil individuel en deçà de la moyenne métropolitaine.
Notre département doit profiter de cette opportunité pour améliorer l’offre de services aux parents de jeunes enfants, et en particulier pour les plus fragiles d’entre eux.

La Caf peut vous accompagner, vous pouvez contacter pascale.delseny@caf.fr et secretariat-de-direction.cafperpignan@caf.fr

Merci d’avance pour votre participation !

Version imprimable du Flash

Share this Post