Flash partenaires – Covid 19 – Calcul de la prestation de service Clas

Modalités de calcul de la prestation de service « Contrat local d’accompagnement à la scolarité » en raison de la période de fermeture des équipements

Pour éviter la propagation du Covid-19, les mesures de confinement renforcées depuis le lundi 16 mars 2020 ont conduit à la fermeture au public de la quasi-totalité des équipements et services aux familles soutenus par la branche Famille.

Le financement accordé aux Contrats locaux d’accompagnement à la scolarité (Clas) par le biais de la prestation des services est lié à leur activité effective.

Maintien d’une offre de service minimum aux usagers, dans la mesure du possible, et versement de la prestation de service.

La fermeture temporaire des Clas est sans impact sur le calcul de la prestation de service. Elle sera donc versée normalement mais il vous est demandé de poursuivre l’accompagnement à distance des enfants et des parents, en appui des consignes scolaires. A l’issue de la période de confinement, des modalités d’accompagnement renforcé pourront être mises en place pour les familles les plus en difficulté.

Version imprimable du Flash

Share this Post