Flash partenaires – Covid 19 – Comment contacter la Caf à partir du 11 mai

Comment contacter la Caf à partir du 11 mai

Par mesure de précaution dans ce contexte sanitaire encore incertain, les modalités actuelles de contact avec la Caf sont maintenues. Cette mesure est destinée à protéger les allocataires et les salariés.  

Les accueils physiques sont donc fermés mais la Caf propose aux allocataires plusieurs autres modes de contact et répond à leurs questions.  

Voici comment les allocataires peuvent contacter la Caf :

  •  Les allocataires cherchent une information concernant leur dossier ? Ils veulent signaler un changement de situation, obtenir une attestation, consulter leurs paiements ? En priorité, ils peuvent se connecter à leur dossier sur caf.fr rubrique « Mon Compte » ou sur l’application mobile Caf-Mon Compte. L’information qu’ils cherchent s’y trouve peut-être.
  • L’information que les allocataires cherchent n’est pas dans Mon compte ou dans l’application mobile Caf-Mon Compte ? Ils peuvent envoyer un mail à la Caf en utilisant la rubrique « Contacter ma Caf » du caf.fr.
  • Les formulaires de demande en ligne sur caf.fr > Demander une prestation leur permettent de faire des demandes de prestations. De nouveaux formulaires ont été mis en ligne pour simplifier les démarches et éviter l’envoi de courriers papier.
  • La Caf demande aux allocataires de lui transmettre un document ? Ils doivent se connecter à leur espace « Mon Compte » du caf.fr, scanner leur document et le transmettre directement via leur espace Mon Compte dans la rubrique “La Caf me demande”. 
  • Les usagers veulent envoyer une autre pièce justificative ou un autre document à la Caf ? Une adresse mail sécurisée leur permet de le faire : transmettreundocument.caf66@info-caf.fr. Les allocataires doivent indiquer en objet du mail uniquement leur numéro allocataire. Le document joint doit être parfaitement lisible et au format pdf, jpg, jpeg. Cette adresse mail fonctionne uniquement pour la transmission de documents et n’accepte pas les autres messages. 
  • La Caf est joignable par téléphone au 0 810 25 66 10 (service 0,06 euro/mn + prix appel) du lundi au vendredi de 8h à 16h.
  • Pour avoir un entretien avec un conseiller de la Caf, les allocataires peuvent prendre un rendez-vous téléphonique. Le conseiller de la Caf les appellera à la date et à l’heure définies. Pour prendre un rendez-vous, il faut remplir le formulaire disponible sur caf.fr > Ma Caf > Contacter ma Caf > Prendre un rendez-vous. Attention, le numéro qui s’affichera quand le conseiller vous appellera sera 0 810 25 66 10 ou un numéro masqué, merci aux allocataires de répondre.

Prudence : la Caf ne demandera jamais aux allocataires par mail ou par téléphone leurs coordonnées bancaires ni leur mot de passe pour accéder à Mon Compte du caf.fr.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer notre mission de service public.  
La Caf et ses équipes vous remercient pour votre compréhension dans ce contexte sanitaire exceptionnel.
Votre Caisse d’allocations familiales

Version imprimable du Flash

Share this Post