Flash partenaires – La déclaration de grossesse : en ligne c’est plus simple

La déclaration de grossesse : en ligne c’est plus simple

La déclaration de grossesse donne la possibilité d’obtenir des droits aux prestations familiales et de bénéficier du meilleur accompagnement pendant toute la grossesse.
Cette déclaration permet de mettre à jour la situation auprès des organismes sociaux. Selon le nombre d’enfants, les revenus, la composition du foyer, etc., les nouveaux parents peuvent avoir droit à des aides financières et matérielles.

Le médecin ou la sage-femme peut faire la déclaration de grossesse en ligne à l’aide de la carte Vitale. Ensuite, l’allocataire a juste à confirmer sa grossesse dès réception du courriel de la Caf l’invitant à mettre à jour sa situation. Si le médecin n’a pas déclaré la grossesse, l’allocataire peut le faire sur Caf-Mon Compte ou dans l’Espace Mon Compte sans oublier de transmettre les documents justificatifs demandés.

Pour en savoir plus sur les aides et les dispositifs proposés au futurs parents : caf.fr > Ma Caf > Offre de services > Soutien aux parents > Votre situation > Futurs parents

Share this Post