Flash partenaires – Le nouveau caf.fr est en ligne

Le nouveau caf.fr est en ligne

Le site caf.fr se réinvente et votre espace partenaire aussi !
Le 14 mai dernier, le site caf.fr a évolué pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. Avec presque 5 milliards de visites en 2021, le site des Allocations familiales doit régulièrement s’adapte régulièrement aux pratiques de nos usagers, et aux évolutions technologiques.

L’espace « partenaires » répond aux attentes des professionnels avec une nouvelle présentation et des rubriques repensées pour faciliter votre utilisation du site. Le nouvel onglet « Accompagnement des allocataires » centralise toutes les informations et outils nécessaires pour renseigner et accompagner les usagers sur leurs droits et démarches Caf.

L’espace « allocataires » a lui aussi été restructuré. L’allocataire est invité à se géolocaliser dès son arrivée sur le site. Il peut ainsi visualiser des renseignements locaux tout au long de sa navigation sur le site. Les informations sont organisées en cinq grandes thématiques avec chacune son code couleur :

  • Vie personnelle (rose) : couple, grossesse, enfant, séparation, mode de garde, études ;
  • Vie professionnelle (bleu) : emploi, Rsa, prime d’activité, travail à l’étranger, retraite ;
  • Logement (violet) : aides au logement, déménagement, étudiant, colocation, hébergement ;
  • Handicap (vert) : allocation aux adultes handicapés, service et aides par le travail, parent d’un enfant handicapé, aidant ;
  • Accident de vie (rouge) : hospitalisation, décès d’un parent, réinsertion, décès d’un enfant, solidarité.

Des guides interactifs « pas à pas » sont également à sa disposition afin de faciliter la recherche d’informations en fonction de sa situation personnelle. Les informations sont toujours accessibles gratuitement et à tout moment.
Le guide des prestations est toujours en ligne sur le kiosque du magazine Vies de famille.

Une seule adresse à retenir :  www.caf.fr ! Les informations sont toujours accessibles à tous, gratuitement et à tout moment.

En savoir plus

 

Share this Post