Flash partenaires – Plan rebond Petite enfance

Nouveau : Plan de rebond Petite enfance

Comme de nombreux secteurs, celui de l’accueil des jeunes enfants est impacté par la crise sanitaire : activité et trésorerie des structures déséquilibrées, gel des projets, …
Pour préserver l’offre existante et redynamiser la création de modes d’accueil – particulièrement pour les territoires et publics prioritaires – un ambitieux « Plan de rebond petite enfance » a été décidé par le Conseil d’Administration de la Caisse nationale des allocations familiales pour 2021-2022, avec 200 millions d’€, et 2 temporalités :

  • En 2021 
    Objet : Soutien exceptionnel, non pérenne, au regard des impacts de la crise sanitaire sur l’activité des établissements d’accueil de jeunes enfants bénéficiaires de la prestation de service unique.
    Modalités : Les structures dont la fragilité économique a été identifiée par la Caf – suite à l’analyse de leurs données financières et d’activité 2020 déjà transmises – recevront prochainement un document prérempli. Ce document sera à retourner à la Caf après complétude.
  • Jusqu’en 2022
    Objet :
    Nouvelles aides financières au fonctionnement et à l’investissement pour le développement de places d’accueil.
    Modalités : Le conseiller en développement territorial intervenant sur votre commune peut vous accompagner dans la détermination des besoins d’accueil et la définition de nouveaux projets.

Pour en savoir plus et consulter les fiches et brochures de présentation du dispositif, rendez vous sur le site de la Caf partenaires-caf66.fr rubrique petite enfance puis « Nouveau : le plan de rebond petite enfance » ou cliquez ici

Version imprimable du Flash

Share this Post