L’inclusion numérique

Une offre diversifiée pour favoriser l’accès aux droits et l’autonomie des usagers

La Caf fait évoluer sa relation de service pour répondre à une demande sociale accrue, favoriser l’autonomie des allocataires et renforcer l’offre dématérialisée. Une attention toute particulière est portée à l’accès aux services par Internet, par téléphone, par courriel, par l’accueil physique, à l’accès aux offres spécifiques d’accueil, à l’écoute des allocataires. Tout en veillant au respect des engagements de service, la Caf développe une stratégie d’accessibilité qui s’appuie sur le déploiement d’une relation de service équilibrée et adaptée et propose des modes de contacts diversifiés à ses usagers.
L’offre dématérialisée de la Caf est diversifiée. Elle se compose de plusieurs outils : caf.fr, parents-pros66.fr, mon-enfant.fr, page Facebook locale, page Facebook nationale dédiée aux étudiants, applications mobiles Caf-Compte et Caf-Mon enfant, partenaires-caf66.fr, extranets partenaires …
Pour accompagner les usagers dans l’utilisation de ces outils, la Caf développe une démarche pédagogique au travers d’ateliers numériques destinés aux partenaires relais auprès du public et aux allocataires et met en place de nombreuses actions d’information pratique.

Les outils numériques de la Caf

Les ateliers et accompagnement numériques pour les allocataires et les partenaires

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